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La redevance

La Redevance pour l’Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM) est un mode de financement de la collecte et du traitement des déchets ménagers en France. La REOM prend en compte le volume de déchets traité ce qui implique que si le volume de déchets augmente la taxe augmente et inversement.

À noter : toutes les personnes (personne physique, commerce, administration, entreprise), qu’elles soient locataires ou propriétaires, bénéficiant du service d’élimination des déchets ménagers sont dans l’obligation de payer la REOM dès lors qu’elle a été mise en place.

À quoi sert-elle ? Comment est-elle calculée ?
La REOM sert à payer l’ensemble des charges liées au service d’enlèvement et de traitement des déchets ménagers. Son montant est calculé en fonction des coûts du service de collecte et de traitement des déchets ménagers. Elle couvre les frais :

Comment payer votre redevance ?
Pour vous acquitter de la REOM, plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition :

LES TARIFS DE REOM SUIVANTS À COMPTER DU 1ER JANVIER 2023 :

En 2020, la recette réelle de la REOM était de 636 303.20 €.
La révision tarifaire portant la REOM à 129 € au 1er janvier 2021, ainsi qu’un pointage des listings avec les rôles des taxes locales, ont permis les recettes suivantes : 691 329.80 € en 2021 et 715 266.30 € en 2022. L’augmentation au 1er janvier 2023 de la REOM à 148 € a porté les recettes à 822 408.60 € en 2023.

Contact
accueil@montagne-ardeche.fr – 04 66 46 59 80
La lettre d’information reçue avec votre titre 2023 expliquant le tarif

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